Si vous êtes amoureux de la “vieille pierre” alors ces dispositifs d’investissement sont faits pour vous.
Vous investissez dans des immeubles à taille humaine avec une belle définition architecturale situés exclusivement en coeur de villes rigoureusement sélectionnées pour leur bassin économique, estudiantin et leurs projets de développement.
De plus, les investissements réalisés ne sont pas soumis au plafonnement des niches fiscales.
La Loi Malraux a été créée dans le but de favoriser la conservation du patrimoine.
Elle s’adresse aux contribuables français qui investissent dans des immeubles à caractère historique dont le but est d’être rénovés et ensuite destinés à la location.
La restauration complète de l’immeuble est placée sous l’égide des Architectes des Bâtiments de France et permet de restituer au bâtiment toute sa splendeur d’origine.
L’investissement en loi Malraux permet ainsi d’accéder à un patrimoine ancien offrant une belle qualité architecturale, situé dans le coeur historique d’un centre-ville.
Encadrement du projet par la loi VIR (Vente d’Immeubles à Rénover) dispositif d’ordre public dont le but est de protéger les acquéreurs et de sécuriser totalement l’investissement.
Si vous percevez déjà des loyers de vos différents investissements, ce dispositif peut vous permettre de diminuer votre fiscalité.
C’est un dispositif de droit commun qui permet à l’investisseur de déduire, en plus des charges habituelles, le montant des travaux payés de ses revenus fonciers et de son revenu global.
Cette solution d’investissement offre un double avantage fiscal. Vous pouvez non seulement déduire les travaux de vos revenus fonciers existants, sans plafonnement, mais également de votre revenu global dans la limite de 10 700 € par an diminuant ainsi votre base imposable.
À cela s’ajoutent les avantages suivants :