Le départ en retraite s’accompagne généralement une baisse de revenus. Celle-ci est en moyenne de l’ordre de 25 % à 50 % alors que, dans le même temps, les dépenses du quotidien restent les mêmes voire augmentent, notamment celles liées aux frais de santé.

Si votre situation actuelle vous offre à vous et à votre famille une certaine qualité de vie et que vous souhaitez la conserver au moment de la cessation de votre activité il est nécessaire de l’anticiper.

Préparer votre retraite

Dans le cas de l’investissement immobilier il est préférable, si vous le pouvez, de vous positionner jeune, dès que vous êtes installés professionnellement et que vous avez une certaine stabilité financière. Cela vous laissera le temps de constituer votre patrimoine et de vous assurer un complément de revenus.

Cependant il n’est jamais trop tard pour investir. Vers l’âge de 45-50 ans il est conseillé d’effectuer un bilan retraite et de se poser les bonnes questions afin de prendre des décisions ou bien d’ajuster la stratégie patrimoniale mise en place.

Il existe de nombreuses solutions pour préparer sa retraite telles que la location meublée (LMNP), la colocation ou encore la nue-propriété.

Découvrez Loueur en Meublée Non Professionnel Découvrez la nue-propriété

Quel est votre besoin ?

Besoin d'un conseil ?

N’hésitez pas à me contacter
GRK Conseil