La première raison qui amène à faire un regroupement de crédit est de baisser le montant de ses mensualités afin de rééquilibrer les dépenses liées au crédit.

Lorsque le total des prêts représente plus de 33 % des revenus, suite à l’accumulation d’emprunts pour diverses raisons, vous vous retrouvez dans une situation de « malendettement ».

Face à cette hypothèse vous pouvez rencontrer des difficultés de remboursements et souhaiter simplifier la gestion de vos comptes. Le rachat de vos emprunts en cours permet de bénéficier d’un nouveau contrat de crédit unique avec de nouvelles conditions en adéquation avec la situation actuelle de votre foyer. La durée d’emprunt est souvent rééchelonnée afin de diminuer le montant de la nouvelle mensualité et donc de baisser le taux d’endettement.

Alléger son endettement

La seconde raison qui peut vous amener à envisager un regroupement de crédits est d’anticiper le passage à la retraite et la baisse des revenus qui l’accompagne.

Au moment de la retraite, les revenus diminuent mais les mensualités de prêts restent inchangées. Afin d’éviter un déséquilibre du budget du foyer, je peux étudier la pertinence d’un regroupement de vos prêts afin d’obtenir une nouvelle mensualité plus en adéquation avec votre future situation personnelle.

Le regroupement de crédits s’adresse à tous que vous soyez propriétaire, locataire ou bien logé par votre employeur ou à titre gratuit par votre famille, sous réserve d’acceptation des banques bien entendu.

Il peut donc financer entre autres :

  • Tous types de crédits personnels (prêts à la consommation, crédits renouvelables, prêt étudiant, prêts auto …).
  • Des crédits immobiliers.
  • Un découvert bancaire.
  • Des dettes privées (famille ou amis) ainsi que des dettes fiscales.
  • Une enveloppe de trésorerie.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Quel est votre besoin ?

Besoin d'un conseil ?

N’hésitez pas à me contacter
GRK Conseil